Blogourt

Publié le par krissolo

Blogourt, c'est là d'où je viens, la plateforme d'où j'ai décidé de partir au début de l'été dernier, pris d'un soudain et impérieux besoin de faire une cure d'abstinence "blogique". Mais, en revenant sur la blogoboule, je suis tout naturellement retourné y faire un tour. Et si certains de ceux que j'avais connu du temps de mon prédédent et défunt blog avaient disparu (paix à leurs âmes). Si d'autres étaient comme moi partis découvrir d'autres hébergeurs (Mister P., Farrah, ...) j'y ai retrouvé beaucoup de personnes qui, au fil des mois, étaient devenues chères à mon coeur. Je vous propose de les découvrir.

Par gout de la parité, et de manière tout à fait arbitraire, je vous propose de faire connaissance avec 4 filles et 4 gars, 8 "blogourtiens" :

Les filles :

Miss Eronrouge : un amour de petit chaperon, une jeune femme avec un coeur en or massif et un esprit d'une très grande vivacité. Une fille qui ne voulait pas bloguer mais qui devant l'insistance de 2 lourdingues (votre serviteur et le sieur Beber) a finalement accepté de s'y mettre ... pour le plus grand plaisir de tous.

Elbertrude : une des meilleures plumes de ce coin là de la blogosphère. Une passionnée de cinéma, de musique, de littérature et de tout un tas d'autres choses. Une personne rare, à la fois complètement ouverte aux autres et pourtant capable de ne pas s'y perdre et de conserver son unicité.

Tit' nana : une jeune femme chaleureuse, une habitante de contrées définitivement vouées au Dieu Soleil et qui, quand elle n'est pas rattrapée par la vie de tous les jours et certaines de ses noirceurs, arrive à nous transmettre quelques morceaux de ces si beaux et si chauds rayons.

Aurore (et son bout de chou mathys) : une jeune maman, et désormais jeune mariée, tout simplement adorable et magnifique. Quelqu'un qui ne triche ni avec la vie, ni avec les siens, ni même avec la blogoboule, mais qui se fait malheureusement trop rare ces temps derniers.

Les gars :

Beber : Qui s'autoproclame bête et méchant  mais qui est tout, vraiment tout, sauf ça.  Joueur de rugby amateur au langage politiquement incorrect et aux positions politiquement improbables, à mi chemin entre le gauchiste de droite et le gaulliste de gauche, sans pourtant être au centre ... c'est dire!

Varandzo : un type plein de mystères, à l'énergie créatrice débordante et foisonnante, parfois déconcertante aussi, mais toujours de grande qualité. Un mec complexe mais un mec bien, tout simplement, ... et pas seulement parce qu'il m'a fait l'amitié de dire parfois du bien de mon petit univers.

Emil (et sa douce et tendre Tsitsi) : Le plus âgé de cette petite bande sans doute, mais pas le moins mordant. Je vous invite tout particulièrement à visiter les rubriques qui, sur son blog, traitent de l'Histoire de France ou de son expérience avec le handicap. C'est tout à la fois drôle et édifiant.

Girino : Après le plus âgé, le plus jeune. Un  drôle de petit gars qui, à 17 ans à peine, est déjà centriste! Centriste à 17 ans, est-ce bien raisonnable? Mais si orange et modem lui vont à ravir, il ne propose tout de même pas que des posts "bayrouisés" et dévoile un univers personnel, plein de vie.



9266108-p.jpg

Publié dans Miscellanees de 2007

Commenter cet article

Girino 06/11/2007 23:01

oh de la pub pour la blogourtière ! Merci beaucoup dear kriss, ô mon maitre jedi de blog !

ALaure 20/10/2007 11:51

Merci pour ces liens, j'adore découvrir de nouveaux univers.:0055:

Varandzo 16/10/2007 21:58

Alors, j'ai toujours pensé, depuis la maternelle, que "c'est celui qui le dit qui y est" et j'y pense chaque fois que je parle de quelqu'un d'autre -ce qui me permet, en cas de désaccord, de citer des actes ou des paroles que je réprouve plutôt que d'employer des qualificatifs... Par contre, pour les choses positives, ça me plaît assez -et si tu affirmes que je suis un mec bien, je sais pas si c'est vrai, mais ça confirme ce que j'ai toujours pensé de toi depuis que je te connais...

Luna 16/10/2007 10:57

bonjour Krissolo!!! tu as raison pour blogourt, c'est vraiment en endroit où se rassemblent des personnes intéressantes!!!

je te fais un kiss!!!

AUROREMATHYS 15/10/2007 23:03

quel bonheur de te retrouver !!! tu sais que tu me manquais reellement , tes idées , tes coups de gueule , ton humour ... tout me manquait , maintenant c'est à moi d'etre un peu plus présente , surtout que j'en aurais à dire en ce moment dis donc
mais tout viendra en temps et en heure
dis donc tu n'aurais pas un peu abusé sur ma description là !!!!mdr!!!!
heureuse de te retrouver
tous pleins de bisous
à très vite !!!