Patates à poils

Publié le par krissolo

Autant vous le dire tout de suite,  je suis malade. Pas comme Serge Lama, certes, car ce n'est rien de grave, rassurez vous. C'est juste une cochonnerie de virus qui me fait croire que mon crane s'est soudainement retrouvé pris dans un étau invisible et que mes poumons ont vu subitement, comme mes narines d'ailleurs, leurs surfaces respectives réduites de près de 80% en une seule nuit. Mais cela ne va pas m'empêcher de vous poster un petit article ce soir. Tout juste sera t'il peut être un peu plus poussif que d'habitude, mes neurones ayant visiblement décidé d'être solidaires des pilotes d'avion, cheminots, avocats et autres grévistes de notre si magnifique sarkoland.

Autant vous le dire tout de suite également, cette petite crève m'arrive au moment même où je pensais pouvoir profiter de 4 jours entiers de congés ... mes premiers depuis un mois de juillet désormais bien lointain. Mais non, en bon petit soldat, j'ai attendu d'être en congés pour somatiser. Ainsi donc, lundi prochain, je devrais être remis et n'aurais donc rien couté à ma boite ou à la sécu en arrêt maladie. Si c'est pas beau une conscience professionnelle de cet ordre?! Il faudra que je m'en souvienne lors de l'entretien annuel d'évaluation.

Mais passons, et passons justement tout de suite au centre de cet article, ce centre qui justifie le titre quelque peu alambiqué  qui se trouve là haut.  Ne croyez pas que je vais vous parler des dernières vidéos ou photos porno de Mlle Paris Hilton, je laisse ça à d'autres. Non, je tiens juste à vous parler de quelques blogs, découverts il y a de cela longtemps et qui, à l'image de ceux chroniqués précédemment ici, m'ont manqué lors de mon court sevrage de la blogoboule.

La première patate n'en est plus vraiment une à l'heure qu'il est. Non pas qu'elle se soit transformée en frite ou en purée ou pire qu'elle ait été mangée et digérée. Elle a tout simplement décidé de changer de potager, et de nom par la même occasion. Car Mister Patate s'est transformé en Harkender, l'ex star de blogourt, qui avait cumulé jusqu'à 5 ou 6 blogs en même temps a décidé de commencer une nouvelle vie chez blogspace et de n'arborer plus qu'une seule identité. Reste que le bonhomme a gardé complètement intact son goût pour, en vrac, les recettes de cuisine, la blogoboule, les voyages, l'écriture, les comics, la musique, l'héroïc fantasy, ... la liste de ses passions est trop longue pour toutes vous les citer. Cliquez, vous aurez alors une idée de l'étendue de son univers, ou du moins de ce qu'il en laisse paraître. Car mon petit doigt me dit que malgré sa prolixité, il est encore loin de tout nous montrer, le bougre ...

La seconde patate est actuellement en phase d'hibernation, ce qui est j'en conviens un peu en avance si l'on s'en tient au strict passage des saisons. Cependant, cet état de fait ne semble pas devoir entraîner un changement de blog, du moins pas encore; ni même un arrêt du blog actuel, puisque le rythme de publication est toujours soutenu. Cette hibernation est juste intérieure, née d'une mauvaise surprise apparue dans sa vie il y a trois semaines maintenant et dont Madame Patate commence à se remettre. Mais cela ne l'a donc pas empêchée de continuer à écrire et, surtout, d'avoir ce style si attachant. Car sans son style d'écriture, le blog de la dame ne serait après tout qu'un blog perso de plus. Or il est tout sauf ça. Grace à elle une recette de cuisine devient un épisode épique, la traditionnelle chaussette perdue lors de la lessive s'est faite volée par une bande de lutins pervers et une virée en voiture est une aventure digne des meilleurs scenarii de road movies.

Après les patates, les poils ou plutôt, le poil, au sens générique du terme, puisque le blog dont je veux vous entretenir maintenant se nomme "bon pour ton poil". Et, de facto, je dirais même qu'il est plus que bon, qu'il est tout simplement excellent pour votre poil, pour notre poil à tous. Car, si je ne suis pas un type particulièrement taciturne, il est tout de même asse rare que je me marre comme une baleine seul devant mon PC. Or ce phénomène étrange, et qui deviendrait vite dérangeant si quelqu'un entrait inopinément dans la pièce et me découvrait au bord des larmes de m'être trop esclaffé, se reproduit presqu'à chaque fois que je me connecte sur ce blog. Il faut savoir que l'helvète confédéré qui en est le tenancier l'a ouvert en mai 2003 et qu'il a donc eu tout le temps de peaufiner forme et fond pour atteindre aujourd'hui cette qualité. Ce blog est bon pour ton poil et pour tes zygomatiques cher lecteur, que tu sois toi aussi helvète confédéré ou d'ailleurs.

Voilà, il ne vous reste plus maintenant qu'à ouvrir ces blogs, croyez moi, vous ne devriez pas être déçus!

fichiers-copie-1.jpg

PS qui n'a rien à voir 1 : Cet article marque le retour des PS qui n'ont rien à voir.

PS qui n'a rien à voir 2 : Les entretiens d'évaluation de fin d'année approchent. N'hésitez surtout pas et faites comme notre bien aimé Président, demandez une substantielle augmentation de salaire! Travailler plus, certes, nous ne sommes pas contre mais gagner plus, nous y sommes favorables aussi!

PS qui n'a rien à voir 3 : Ma chère Miss Eronrouge a dernièrement fêté son 1 000ème commentaire. La lecture du post spécifique qu'elle y a consacré m'a fait regarder les miens. Je suis content de vous annoncer que de mon coté, après un mois 1/2 de présence, j'ai eu le plaisir de recevoir mon 200ème de la part de ma toute aussi chère Aurore. Merci à toi, et  @ + ...

Publié dans Miscellanees de 2007

Commenter cet article

Kristen 09/11/2007 14:36

misterpatate je l'aime fort. Madame patate je connaissais pas mais j'aime bien!

MaRy 09/11/2007 12:56

hello Krissolo! je découvre ton blog et j'aime bien la diversité de tes articles! misterpatate je le connais pas encore bien mais j'aime!!!
kiss!!!

david 09/11/2007 12:55

tiens... je croyais avoir fais un copié-collé de mon adresse de blog mais c'est celui de sullie qui est apparue... enfin bref! en-dessous, c'est une remarque pertinente de moi!!!

sullivane 09/11/2007 12:52

c'est bien aimable de me caser à côté d'une madame patate dont j'apprécie vraiment beaucoup le blog!!!
le tiens est toujours égal à lui-même, alors je peux pas me répéter sans cesse et dire aux nouveaux arrivants, allez donc voir krissolo, ça c'est du blog qui déchire grave sa race (oui, je parle jeune)... en fait si, je le dis tout le temps!

trés bon week end à toi!!!

Francesca 06/11/2007 22:48

de trés bons blogs en effet.
soignes-toi bien cher Krissolo!