The John Butler Trio

Publié le par krissolo

Il peut paraître paradoxal de poster une vidéo, qui plus est musicale, quand son PC n'a plus de carte son. Mais, après tout, cela fait longtemps maintenant que je ne suis plus à un paradoxe prêt. Et puis l'envie était tout simplement trop forte car cela faisait vraiment trop longtemps que je n'avais rien posté coté musique. Et là, attention, je dis Monsieur! John Butler n'est pas encore très connu ici mais mon petit doigt, quoique partial dans l'affaire, me dit que cela pourrait tout à fait marcher si sa maison de disques faisait l'effort de le promouvoir correctement. Car le bonhomme est tout simplement incroyable. A l'image d'une Amy Winehouse, dont je vous avais parlé il y a de cela quelques mois chez Blogourt, ce petit blanc multi-instrumentiste a décidé de s'approprier une musique traditionnellement noire pour la remettre au gout du jour. Sauf qu'ici il ne s'agit pas de Rhythm and Blues version Mowtown comme pour la miss mais de Blues tout court. Et pas d'un Blues plutôt mollasson vaguement croisé de Folk ou de Funk à la Ben Harper mais d'un Blues énergique, mâtiné d'un Groove imparable dans la rythmique, d'un Rock aux accords carrés à la guitare et même d'une touche de Rap dans le phrasé, le tout servi par une virtuosité tout simplement hors du commun

cd-jbt-gn-copie-1.jpg

Contrairement aux canons actuels d'internet qui veulent que lorsqu'on poste un article sur un artiste on multiplie les vidéos, j'ai décidé de n'en mettre qu'une seule en ligne : "Daniella", jouée live pour Canal + il y a quelques mois. J'y ajoute juste une photographie de la pochette du dernier album de ces trois agités, "Grand National" ainsi qu'un lien vers leur site officiel, ici. Bonne écoute.


Publié dans Miscellanees de 2007

Commenter cet article

krissolo 17/11/2007 23:07

Hello,

Merci à toutes les deux de vos commentaires qui ont, je l'avoue, un peu tendance à me rendre jaloux! Vivement qu'ils se décident à tourner par chez moi ces trois là!
@ + ...

Calypso5622 17/11/2007 21:17

J'ai eu enfin le plaisir de le voir à Nantes et c'était absolument le grand plaisir.
A la sortie, tout le monde était comme shooté par la prestation. De plus, un charisme, une simplicité après le concert, ils sont formidables tous les 3, cela fait longtemps que je connais, mais je ne m'en lasse pas.
J'attends la sortie prochaine d'une vidéo, voir son blog.

Francesca 06/11/2007 22:44

un trés bon groupe, j'ai eu la chance de les voir en concert à Paris il y a un an, c'était fort original!

krissolo 06/11/2007 22:21

Hello,
Zgur, Pol et Mamylette, ravi que cela vous plaise (y compris et surtout si c'est à divers titres), Iyhel, désolé que cela ne t'ai pas séduit.
Anna, merci pour tes renseignements mais, même en version confiance, cela n'a pas marché ... :-(
@ + ...

mamylette 06/11/2007 18:04

tu n'auras sans-doute pas un autre commentaire comme le mien.Je prends plaisir à écouter car on n'entend plus jouer de l'armonica,alors que c'est un bel instrument.Au risque de passer pour une ringarde mais je m'en fiche , ça me fait penser au trio Raisner des années 60 et l'émission "âge tendre et tête de bois "