La chanson du dimanche

Publié le par krissolo

Le dimanche est un jour de repos, jusqu’au vote de la prochaine loi en tous les cas. Mais c’est aussi un jour de rites. Certains vont faire leur marché, d’autres vont à la messe, d’autres encore regardent « téléfoot » ou « la semaine des guignols ». Certains cuisinent le poulet ou le gigot dominical, d’autres vont courir en forêt, d’autres encore en profitent pour aller au cinéma. Le dimanche est donc un jour de rites. Et en plus de tous ceux que j’ai cités, je vous en propose un nouveau, celui de la chanson du dimanche. Nul besoin pour cela de vous réunir en famille et de chanter en chœur qui la nouvelle chanson de la Star Ac’, qui l’Internationale ou qui encore Le Chant des Partisans. Il vous suffit juste de vous connecter sur internet et d’aller, au choix, ici, ou encore .

 

Vous y découvrirez un duo de chevelus, armés d’une guitare sèche, d’un vieux synthé Yamaha et d’une bonne dose d’humour. Il parait qu’ils sont passés il y a peu au « Grand Journal » de Canal +. Pour ma part, c’est en surfant un peu au hasard que les ai découverts, et cette découverte s’est faite aujourd’hui, dimanche. Ce qui, vous l’avouerez, tombe plutôt bien. Remarquez, je les aurais découverts un vendredi qu’ils se seraient toujours appelé « la chanson du dimanche » … Quoi qu’il en soit je vous propose de les découvrir à votre tour au travers de trois vidéos :

 
La première est en fait la dernière qu’ils aient postée, aujourd’hui même, et traite du tout récent voyage du Président libyen en France (« My name is Mouammar, Mouammar. I have a big project, militar ...»).



Standing Ovation (La Chanson du Dimanche S02E13)
 
envoyé par lachansondudimanche
 
La deuxième a été postée il y a deux semaines et a pour thème le pouvoir d'achat (« Si j’avais le pouvoir d’achat, j’achèterais une tente Queshua, aujourd’hui on ne sait jamais … »).

 

 
Super Pouvoir d'Achat (la chanson du dimanche s02e11)
 
envoyé par lachansondudimanche

La dernière remonte maintenant à deux mois et propose de voir les grèves sous l’angle d’un touriste anglais se rendant à Paris (« Petit cheminot où es-tu ? Petit cheminot que fais-tu ? Petit cheminot, pense à moi, besoin de toi »).


Bon visionnage !

Publié dans Miscellanees de 2007

Commenter cet article

krissolo 20/12/2007 23:46

Hello à tous,@ Nagy, merci de l'envoi, par contre pas de nouvelles d'Elsa ...@ Beber, content de te revoir par ici et, comme tu dis, ce que font ces deux là, c'est énorme :-)@ Varan, je ne m'étais donc pas trompé ... ;-)@ tit' nana, heureux de te revoir, même si c'est pour peu de temps!@ + ...

tit-nana 20/12/2007 23:10

coucou me revoila pas pour longtemps mais je te poste un petit combisous bisou

Varandzo 20/12/2007 13:42

T'as pas rêvé, je l'ai un peu modifier et j'ai oublié de cliquer sur "publier"... Je m'en suis aperçu quand je suis retourné sur mon blog... Amitiés @+ VDZ              

Beber 20/12/2007 11:39

C'est marrant... depuis 10 jours je les ai vu 5 ou 6 fois à la télé , en plus ils bossent et tout, ils font ça pour se marrer ! c'est énorme !!

Nagy 19/12/2007 07:50

Bonjour Krissolo,tu ne m'as pas laissé ton adresse email pour que je t'envoie le dessin. Tu peux aussi copier le dessin que tu préfères.a+