Fatigue (Le billet du début de semaine n°2)

Publié le par krissolo

Ce qu’il y a de plus difficile quand on prend de bonnes résolutions c’est, bien évidemment, de s’y tenir. Le 31 décembre au soir j’avais pris celle de, justement, ne pas en prendre. Et puis, patatras, j’en ai pris une quasiment dans la foulée, celle de rédiger deux billets par semaine, seulement deux mais toujours deux, l’un pour commencer la semaine et l’autre pour commencer le week-end. Et voilà qu’au quatrième de ces articles, je ne suis déjà plus très loin de caller. Fatigue, manque d’inspiration, flemme, à vous de rayer la mention inutile ; toujours est-il que je ne me sens guère inspiré en commençant ce post. Pour tout dire, je pense qu’il ne va pas mener bien loin. Mais tant pis, une bonne résolution est une bonne résolution et il ne sera pas dit qu'elle sera rompue si tôt dans l’année !

 


J’aurais voulu vous parler de l’actuelle politique « au doigt mouillé » de Notre Bon Président. Une politique qui le voit remettre en place une police de proximité qu’il avait lui-même fustigé avant de la démanteler. Une politique qui nous le montre en train de déclarer un jour, lors de sa première intervention publique d’après les vœux au Français, qu’il souhaite la fin des 35 heures. Et qui nous le remontre, le lendemain, en train d’affirmer que les 35 heures ne seront pas abolies. Une politique qui fait qu’après avoir approuvé l’arrêt de l’exonération de la redevance pour les personnes âgées bénéficiaires du minimum vieillesse avant de la rétablir la semaine suivante. Une politique qui affirme être celle du pouvoir d’achat pour tous et qui, après avoir donné 15 milliards de cadeaux fiscaux à certains, déclare l’Etat en faillite pour tous. Une politique où une Secrétaire d’Etat prépare à grands renforts médiatiques la présentation d’un grand « plan banlieues » pendant que sa ministre de tutelle fustige ces plans inefficaces et dispendieux, … les exemples sont désormais légion, et en à peine sept mois d’exercice du pouvoir, pour ne pas s’apercevoir des tâtonnements et des approximations de celui qui osait pourtant s’autoproclamer pendant la campagne comme le seul candidat vraiment crédible.

 

J’aurais bien voulu vous en parler plus avant, c’est certain. J’aurais voulu aussi vous présenter quelques uns des blogs que j’ai découverts depuis que je suis revenu dans la « blogoboule ». Mais encore faudrait-il pouvoir dresser un beau portrait d’eux, vous expliquer pourquoi je les aime et pourquoi vous ne pourrez que les aimer vous aussi. J’aurais voulu aussi mettre, enfin, en ligne la suite de la présentation des artistes que j’écoute dans mon baladeur, ceux commençant par la lettre « c » au moins. Et vous dire, là aussi, ce que j’apprécie chez eux et pourquoi ils font mon bonheur quand, par exemple, je prends le métro du coté des Galeries Lafayette et que je remonte quasiment toute la ligne pour aller jusqu’à Vaise. Mais pour vous en parler, encore faudrait-il que j’ai la forme, ce qui est loin - vous l'aurez compris et voudrez bien m'en excuser j'espère - d’être pleinement le cas. Aussi vais-je plutôt conclure ici ce court billet. Mais cela ne sera pas fait sans tenir, au préalable, une promesse faite ici même le 12 novembre dernier. Elle consistait à mettre en ligne, en amont du Tournoi des VI Nations, quelques photos présentant certains des joueurs du XV de France sous leur meilleur ... profil. Dont acte avec les photos qui suivent et qui, pour celles et ceux qui ne sauraient pas qui sont ces messieurs tout en muscles, sont celles de David Skrela, Christophe Dominici, Rémy Martin et Clément Poitrenaud.



undefinedundefinedundefinedundefined

 

Commenter cet article

david 22/01/2008 12:32

depuis une semaine que j'ai déménagé, je n'ai plus la télé et franchement mon kris, ça fait un bien fou!!! concrètement, c'est comme si sarko n'existait pas, et un monde sans sarko, alors là c'est déjà bien mieux!!!trés bonne semaine à toi! j'aurais bientôt une connexion free chez ouam, ça bloguera comme au bon vieux temps!!!

Varandzo 18/01/2008 23:18

Biouais, mais bon, y'a quand même des gens qu'on voté pour lui, non ? à entendre, on croirait pas ; c'est sans doute ce qu'il y a de pire... Bon week-end, amitiés @+ VDZ

tit-nana 18/01/2008 19:37

qu'est ce qu'ils peuvent etre beaux.... pffff.... c'est pas dieu possible....pffff.... pourquoi ceux qui ne font que regarder le sport ne deviennent pas comme ca??????? pfffffffffffffffffffffffff

Falconhill 17/01/2008 09:23

As tu une photo de Tawu Taiwo sortant de la douche... (... ... ... ... pas taper, plaisanterie pas drole, mais c'est toi qu'a commencé avec les Monsieurs zouzou à l'air ^___^)Bonne journée

Julie 17/01/2008 08:01

Hello!Je suis d'accord avec Dominique, ces corps là sont trop sculptés pour que je les trouve beaux...Tout ça pour dire que c'est avec grand plaisir que je t'accueillerai dans ma communauté ;) Merci de ta visite chez moi!Je ne sais pas si tu as déjà effectué ta demande sur OB, je regarderai ça ce soir. @+ !