Pourquoi? (LBDWE N°4)

Publié le par krissolo

Pourquoi continuer à écrire sur ce blog et m’acharner à tenir la promesse que je me suis faite de publier deux billets par semaine ? Pourquoi continuer quand ce que je pense être le meilleur, ou plus modestement le moins mauvais, de mes derniers articles (voir article précédent) ne recueille que 6 commentaires en 4 jours pleins ? Pourquoi continuer ? Parce que j’aime ça, tout simplement. Parce que j'aime l'idée que certain(e)s réagiront, qu'il y aura discussion. Parce que j’aime l’idée de pouvoir tour à tour m’indigner, m’étonner, aimer ou détester.

S'indigner :

Cela aurait pu être un beau roman, une belle histoire. Elle aurait pu faire l'objet d'une adaptation au cinéma à la façon des oeuvres de Frank Capra. Le film, émouvant et drôle à la fois, aurait pu s'appeler « la milliardaire et l'intermittent ». Las l’histoire dont je souhaite vous parler relève plutôt de la mauvaise blague et ressemble à une chronique sordide d'arnaque a
ux prestations sociales. Dans le rôle de la milliardaire, Mlle Laurence Pinault-Valencienne, héritière du grand industriel français ami de Jacques Chirac et soutien financier de la campagne de Nicolas Sarkozy (vous avez dit rupture ?). Dans le rôle de l’intermittent, son compagnon, M. Adda Osmani, animateur radio de son état. Tous deux ont fraudé, il n’y a pas d’autre mot, durant six années consécutives, de février 1999 et mai 2005, les services du Conseil Général des Hauts de Seine, en percevant de manière indue … le RMI (vous avez dit équité ?). Comment ? Rien de plus simple en fait, ils auraient tout simplement « oublié » de déclarer qu’ils vivaient ensemble. Et que donc, de ce fait, la perception du RMI ne se justifiait plus pour le compagnon de la fille de celui qui compte parmi les 10 premières fortunes de France. Mais le plus fort dans l’histoire c’est que ces braves gens ont failli ne jamais être rattrapés par la justice. Car le Conseil Général n'a jamais porté plainte. En fait, si
l'affaire s’est ébruitée c’est à cause d’une enquête de l'émission Pièces à conviction consacrée aux fraudes et datant de novembre 2006. Elle y évoquait un rapport d'enquête confidentiel d'un agent de la CAF datant de mai 2005 (date d’arrêt de perception du RMI par Mme la milliardaire, vous avez dit coïncidence ?). La CAF avait alors saisi la justice pour vol et violation du secret professionnel. L'enquête s'est élargie et a abouti au renvoi des deux prévenus devant le tribunal …  où, et ce n’est que justice, ils ont été condamnés hier à 8 mois de prison avec sursis et 25 000 € d'amende chacun. Il est peu de dire que cette attitude me fait vomir, que tant de rapacité et de sans gène mêlés me font bouillir.  Heureusement, non seulement la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre les a condamné mais elle a en fait doublé les – ridicules - réquisitions du ministère public, se prévalant du « comportement inadmissible et insupportable » des prévenus. Les avocats de la défense ont d'ores et déjà annoncé leur intention de faire appel (rapacité et sans gène disais-je) …


443563.jpg
Source Photo : Inconnue

S’étonner :

L’édition 2008 du salon de l’auto de Détroit va s’achever demain. Comme d’habitude il aura servi à mettre en avant la force, non encore vraiment retrouvée, de l’automobile américaine ainsi que celle, certaine cette fois, de sa consoeur japonaise. Jusque là, nul besoin d’en parler ici. Mais non content de permettre aux constructeurs du monde entier de montrer leurs forces il aura aussi été le théâtre d’une annonce qui, selon moi, vaut le détour. Qui dit salon de l’auto, dit concept cars, ces études de style, à la fois sources d’incrédulité et de rêve. Et parmi la multitude de ces modèles tirés souvent à un seul et unique exemplaire, figurait cette année un véritable ORNI, objet roulant non identifié, la F430 Spider … Biofuel. Oui, vous avez bien lu, il s’agit de la 1ère Ferrari propulsée par des bios carburants! Grandes pourvoyeuses de CO2, les super cars italiennes, et leurs cousines allemandes, asiatiques ou américaines, sont désormais clairement montrées du doigt en ces temps d’économie d’énergie et de réchauffement climatique planétaire. Il n’en fallait pas plus pour que la célèbre marque au non moins célèbre cheval cabré relève le défi et annonce un objectif de réduction de 40% des émissions de CO2 de sa gamme d'ici à 4 ans. Bien évidemment, cet objectif ne sera pas atteint grâce à ce seul concept car mais plutôt par la production d’un ensemble de nouveaux modèles « propres ». Reste que construire une Ferrari roulant aux bio carburants, fusse t’elle simplement un « prototype de démonstration technologique » fait montre d’un changement de cap vraiment inattendu. Inattendu et, pour tout dire, bienvenu. D’autant que cette F430 Spider Biofuel, si elle permet une réduction de 5% des émissions de CO2 permet aussi, grâce à un indice d'octane plus élevé que celui du carburant classique, d’offrir 10 chevaux et 4% de couple supplémentaires !  Quand passion rime avec raison …


45541.jpg
Source Photo : Ferrari

Aimer et détester :

Pour c
onclure ce post je ne vais finalement pas aborder le verbe « aimer » et donc pas vous parler des deux nouveaux blogs inscrits à la rubrique « ils sont à voir », de la nouvelle communauté inscrite à la rubrique « ils m’accueillent » ou de certains nouveaux venus sur ce blog. Cela sera pour plus tard. Je vais passer tout de suite à « détester ». Car dernièrement j’ai été victime de l’attaque d'un « haker ». Jusque là, rien d’anormal me direz vous pour qui comme moi fréquente internet régulièrement. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un site que je suis allé visiter, ou d’un mail que j’ai reçu. Il s’agit plutôt d’un petit malin qui est tout simplement venu visiter mon blog. Ce faisant il a tout naturellement laissé une trace de son passage dans mon interface d’administration. Content de découvrir un nouveau visiteur, j’ai cliqué sur le lien et, aussitôt, mes antivirus se sont déclenchés. Toutes sirènes hurlantes, ils m’ont prévenu que je venais d’arriver chez un indélicat et que, si je ne voulais pas voir la mémoire vive de mon PC réduite à l’état de compote de pomme, il fallait que je lâche les chiens et intervienne dans l’instant. C’est évidemment ce que j’ai fait et, si j’en crois le fonctionnement toujours ad hoc de mon micro, ce fut bien fait.  Mais bon dieu, qu’est ce que je peux détester ces crétins là ! Quels plaisirs peuvent-ils avoir à faire ch*er les gens comme ça ? Ils sont encore plus nuls que les deux Bonny and Clide d'opérette cités en début du présent billet car leur seule motivation est de casser, gratuitement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello à tous,@ Falcon, problème d'inscription de commentaire chez toi, j'essaye de nouveau ce soir ... et content que les blogs de Dominique et de Fardoise plaisent.@ Nagy, rien à dire d'autre que merci.@ David, où as tu vu que j'arrêtais ce blog? Non, non, non, ce n'est pas un arrêt. C'est juste que je trouve qu'un des plaisirs des blogs se trouve dans les com' (ceux que je peux lire sur vos blogs ou sur le mien, ceux que je peux laisser aussi).@ Elbereth, je ne fais pas les mêmes rêves que toi, mais je suis asez d'accord avec tes fantasmes de "pêtage de matos à distance".@ + tous ...
Répondre
E
Il est de notoriété publique que la plupart des gens sont avares de commentaires ! (la plupart, pas tous ! rôôôh) Toi, Krissss, tu ne pas pas t"indigner pour si peu !Tu le sais qu'on ne peut pas se passer de toi !Et pour ces connards qui se complaisent dans les virus, je n'ai qu'une chose à dire : screugneugneu ! Des fois, j'aimerais bien m'y connaitre un peu, dans ce genre de technologie, et dans un accès de folie à la Matrix avec Néooooooooooooooo (convention, 15 "o" après Néo) sous la pluie, je leur briserais leur virus à la con pour leur faire péter leur matos à distance... Eh oui, des fois, on a des rêves étranges... Pas de commentaires svp !Tcho Grand Chef !
Répondre
D
moi je l'aime bien ce blog, et comme me le dit souvent ma petite soeur de coeur (nom de code noodle), je ne suis pas objectif, mais bon, je l'aime bien et je serai triste que tu l'arrêtes pour un manque de commentaires! Bien sûr l'important est que ta vraie vie soit sur de bons rails, mais quand même!excellente semaine à toi Krissolo!!!
Répondre
N
Salut Krissolo,Je ne rate pas un de tes articles.
Répondre
F
Kriss : probleme chez moi ? Je ne sais pas je ne pense pas, non... (tu n'es pas méchant avec moi au moins ^___^ ?)Sur la voiture, rien à rajouter. Sinon, j'ai découvert, grace à toi, les blogs de Dominique et Fardoise... Revoir mon Mont ventoux à moi est toujours agréable. Et se ballader dans les Landes depuis mon petit fauteuil de bureau me sied à merveille.Vive le net   
Répondre