Florilège (LB3DS N°4)

Publié le par krissolo

Je souhaitais au départ faire un billet ne parlant pas une seule seconde de l’actualité. Ne rien évoquer de ce qui fait les gros, et les moins gros, titres des journaux. Je voulais seulement mettre en ligne quelques vidéos, que je jugeais intéressantes, et voulais vous faire découvrir, ou redécouvrir. Et puis l’actualité a repris, un peu, le dessus. Aussi ce billet va t’il être séparé en deux parties, une première où vous retrouverez les vidéos que je souhaitais mettre au départ et puis une autre, plus directement inspirée par les news du moment.

 

Première partie donc où je souhaite d'abord vous présenter une vidéo créée par un animateur du nom d’Alan Becker. J’ai découvert il y a quelques semaines maintenant la première de ses réalisations sur un blog, que je m’excuse par avance de ne pas citer car je ne me souviens plus où, et j’ai été vraiment impressionné par la créativité de l’auteur. Je vous propose ici la suivante « Animation vs animator II ». Pour la deuxième vidéo proposée, l'idée de la mettre en ligne m’est venue après une visite sur le blog de la grande prêtresse Elbereth. Elle vous y présente une vidéo issue du spectacle que le Djamel Comédie Club a fait tourner dernièrement dans tout l’hexagone. Par contre, celle que je souhaite vous faire découvrir vient directement de l’émission TV. Et toutes les deux ont pour auteur Dédo et sa façon si particulière de voir la banlieue. Pour moi, c'est simple si jamais vous ne riez pas, … je vous rembourse. Troisième et dernière vidéo de cette série sans réel rapport avec l’actualité, celle d’une jeune et sexy Kelle Marie. Je n'ai rien à en dire de plus si ce n'est que, si jamais vous avez été allergiques aux statistiques et aux pourcentages durant votre scolarité, la façon bien à elle qu'elle a de vous les présenter pourrait bien vous faire changer d'avis. A noter que je l'ai découverte sur un excellent blog dédié tout simplement ... au sexe. Si j’osais je dirais que ce blog reprend, sur la « blogoboule », le titre d’un Woody Allen célèbre : « tout ce que vous avez toujours voulu savoir … ».

 

 
 
 

Dedo
envoyé par drope78
 
 
 
 
 
 
 
Deuxième partie maintenant, liée plus directement à l’actualité. Deux vidéos seulement cette fois, la première est destinée à rendre hommage à un grand comédien trop méconnu qui s’est éteint hier matin à  Paris à seulement 59 ans, j’ai nommé Monsieur Philippe Khorsand. Révélé au grand public par les mythiques séries TV «Palace» et «Merci Bernard» conçues par Jean-Michel Ribes, il fut aussi un grand comédien de théâtre ayant, notamment, été pensionnaire de la Comédie-Française. La seconde est directement inspirée de ce que nous montre le monde de la « grande » industrie et de la « haute » finance à travers le scandale de la Société Générale, les promesses non tenues d’Arcelor Mittal ou les voyages de Notre Bon Président, plus profitables économiquement quand ils se déroulent dans des dictatures que les rares fois où ils ont pour cadre des démocraties. Un monde où les frères Rapetou et l’Oncle Picsou seraient devenus de mèche. Un monde où il est souvent plus pertinent, pour gagner plus, de tricher plus que de travailler plus ! 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

krissolo 03/02/2008 00:51

Hello à tous,Enfin, tous, cela relèverait plutôt de l'euphémisme en ce moment ... mais bon, keep on keepin on!@ Pol, de rien pour Khorsand, ce fut un plaisir pour moi de rechercher et de retrouver cette vidéo!@ Fardoise, c'est justement une des choses que je recherche, que les gens qui passent ici s'y plaisent. Content que cela soit ton cas.@ Tietie007, content de te voir de nouveau ici et, pour Khorsand, je te répondrais la même chose qu'à Pol.@ Grande Prêtresse, tu es, comme souvent, la seule à oser le commentaire de longue haleine et je t'en remercie. Pour ce qui est de la techonologie et des kilts pour les filles, nous sommes d'accord. Et pour ce qui est de Khorsand, c'est bien lui la pub pour maaf. Et cette pub est directement inspirée d'une émission loufoque où était Khorsand, et dont est tirée la vidéo, à savoir "Palace". Je te conseille vraiment de la voir si tu en as l'occasion.@ + ...

Prêtresse Elbertrude 02/02/2008 19:22

Hello Kriss !!! En effet, que d'eclectismeuh ici !^^Alors la première vidéo, super ! Quand je dis que la technologie nous menace, sous ses airs bienveillants ! Ca me fait plaisir de voir que d'autres s'en rendent compte !^^Dédo, excellent ! J'adore ! L'est trop choupinet quand il parle de "fils de pu' !" hihi. C'est dommage, parce que je serais pas remboursée... Tant pis !Pour la vidéo avec la madame, je n'ai qu'une chose à dire : elle a un kilt la vilaine ! Spo juste !^^Et sinan, excuse mon ignorance, mais on peut pas tout savoir, mais ce monsieur Khorsan, c'est pô lui qui jouait dans la pub pour la maaf ? Ou c'est son frère ? Ou j'hallucine totalement ?Bon, sur ce, passe une bonne soirée cher kriss !(bizarre, je me serais attendue aux inconnus pour la dernière vidéos !^^) tchou !

Tietie007 31/01/2008 19:42

Je n'arrivais pas à visualiser la tête de Khorsan ...Maintenant je m'en rappelle, paix à son âme.

Fardoise 30/01/2008 23:10

Je viens de passer un bon moment ici, et bravo pour les vidéos, instructives. Un hommage à P. Khorsand qui a su si bien servir cet humour plus que décalé.Merci, en particulier pour la première vidéo.

pol 30/01/2008 22:20

palace et merci bernard que de bons souvenirs.ph khorsand, j'aimais son côté  genre british