D'hiver et varié

Publié le par krissolo

Dans mes deux derniers billets je vous ai plutôt parlé d'actualité, qu'elle soit française ici ou mondiale là. Cette fois, foin de news mais une page sans vraiment de ligne directrice, si ce n’est celle de ce blog lui-même, c’est à dire vous parler de tout et de rien.


Je souhaitais tout d’abord vous dire quelques petits mots sur la vie de ce blog. J’ai dernièrement ajouté trois blogs à ma petite liste de favoris intitulée « ils sont à voir » et je tiens à vous les présenter plus avant. Le premier d’entre eux est l’œuvre d’un certain Tom Tom et vous propose ce qui se fait se fait de mieux en arts graphiques,  design et vidéos. Le deuxième est tenu par M. Jean-Marc Four, concepteur et animateur de l’émission de France Inter « Et pourtant elle tourne » dont je vous ai parlé dans mon précédent billet. Le troisième tenu par Nico s’intitule « Bistrot politique » et vous propose une vision aussi réjouissante qu’acerbe de vie politique française. Très différents les uns des autres ils méritent pourtant tous les trois que vous alliez y jeter un œil, ou même les deux. Autre chose sur la vie de mon blog, je tenais juste à vous signaler que, si vous n’êtes pas forcément très nombreux à laisser des commentaires, vous êtes de plus en plus nombreux à venir ici. En janvier, le chiffre de 5 000 pages vues par mois a même été dépassé pour la première fois depuis que j’ai ouvert ce blog. Je tenais juste à vous remercier de votre confiance et à vous souhaiter de nombreuses et fructueuses prochaines visites.

undefined
Source Photo : www.bloglaurel.com


Je tenais ensuite à vous entretenir d’un écrivain répondant au nom de J. Sternberg. Avec un métier et un patronyme pareil, on serait tenté de croire qu'il s'agit d'un intellectuel juif new yorkais dont la famille aurait, dans les années trente, fuit la folie nazie sévissant en Europe centrale pour se réfugier aux Etats-Unis, dans ce beau pays qui était encore celui des libertés. Et bien on aurait tort de croire cela car le bonhomme est tout ce qu'il y a de plus … belge ; la lettre J. signifiant jacques et l'homme étant né à Anvers en avril 1911 (et malheureusement décédé à paris en novembre 2006). Pourquoi vous en parler? Parce que sur ma table de nuit trône un petit ouvrage de son cru intitulé "Si loin de nulle part", merveilleux titre, publié aux éditions Les Belles Lettres dans la collection Le Cabinet Noir. Cela fait plusieurs mois que ce livre au format poche est là et, plusieurs mois aussi, que je le prends et le reprends pour en lire, de temps à autres, un passage. Car ce recueil de nouvelles, puisque c'est de cela qu'il s'agit, est une vraie mine d'or pour qui aime l'humour caustique et l'anticipation absurde. Pour qui aime aussi, et surtout, cette sorte de désenchantement optimiste qui a pu traverser, par exemple,  les œuvres de Woody Allen - à revoir « Intérieurs » ou « Annie Hall » - ou d'Enki Bilal - à relire « Partie de chasse » ou « Les phalanges de l'ordre noir ». Dans « Si loin de nulle part » Sternberg évoque en 153 nouvelles allant de quelques lignes à une vingtaine de pages, des thèmes aussi forts, et variés, que l'Homme, Dieu, l'ecriture, les aliens, la culture, le temps, l'absurde, le rire, ... 153 histoires, 153 occasions de sourire, de rire et, surtout, de réfléchir. A lire, toutes affaires cessantes!

resize.php.jpg
Source photo :  www.alapage.com


Je voulais enfin vous parler de celle qui est désormais la nouvelle Première Dame de France. Non pas pour donner mon avis, dont tout le monde se fiche, sur le mariage qui a eu lieu le week-end dernier. Mais plutôt pour essayer de voir en quoi cette union peut aider Notre Bon Président à chuter encore plus dans les sondages. Car au-delà du tapage médiatique sur la vie privée servant de cache misère à l’action pour le moins désordonnée de son nouvel époux, la miss peut très bien servir de repoussoir à bon nombre des électeurs que Notre Bon Président avait réussi à attirer dans ses filets en mai dernier. Je m’explique. Le candidat avait réussi à mobiliser en sa faveur une grande part du vote dit « populaire ». Et que fait-il ? Il dépense des centaines de milliers d’euros pour faire la cour à sa belle puis convole en justes noces avec l’héritière d’une des plus riches familles d’Italie. Le candidat avait réussi à attirer dans ses filets une très grande majorité des électeurs du 3ème et du 4ème âge. Ceux-ci sont souvent présentés comme étant plutôt conservateurs sur le plan des moeurs. Et que fait-il ? Il divorce une seconde fois et se remarie quasiment dans la foulée avec une ex mannequin ayant posé de multiples fois dans le plus simple appareil. Comme le prouvent les quelques photos découvertes ici, avant qu’elles ne soient un jour ou l’autre censurées. Est-ce du courage politique ou de l'inconscience, le fruit d'un complexe calcul ou l'expression d'un amour vrai? L'avenir nous le dira, sans doute ...

star-carla-bruni10.jpg star-carla-bruni12-ebay.jpg star-carla-bruni14.jpg
Source Photos : www.divertissonsnous.com


PS qui n'a rien à voir :
Vous aurez droit à la lettre D des artistes présents dans mon balladeur quand j'aurais enfin tenu compte des précieux conseils donnés par Chris ici. En attendant, et en bonus à ce billet qui, à la relecture, parle vraiment comme annoncé de tout et de rien je vous offre le clip de ce qui reste à ce jour pour moi le meilleur morceau d'un des groupes phare des années 80 et 90 : « Never let me down again» de Depeche Mode, bonne écoute et bon visionnage.


 

Commenter cet article

krissolo 16/02/2008 19:17

Hello,Farrah, bisettes à toi itou et concernant la lecture je me doute que tu dois plutôt lire des livres dédéis au dieu Capes en ce moment!Elbertrude, tu crois donc que tout ceci ne serait que diversion ... c'est bien possible ma foi. Comme je disais, cela pourrait bien être le fruit d'un complexe - et plutôt cynique - calcul.Beber, je suis assez d'accord avec toi, elle est plutôt mignonne, même si perso je préfère les femmes avec tout de même un peu plus de chair sur les os.Gilbert, ne t'inquiètes pas, l'Italie pourrait bientôt voir le rtetour de Berlusconi et la Russie pourrait garder Poutine (même comme 1er ministre). Ils sont pas mal aussi non?@ + ...

gilbert 16/02/2008 18:44

Emporté par mon élan j'ai oublié dépêche mode. Incoutournable bien sûr.

gilbert 16/02/2008 18:42

Difficile exercice que de commenter ton article, bon mais je vais essayer. Dans l'ordre je vais acheter le livre des Stenberg, parce que je suis adepte des histoires courtes et des nouvelles.Ensuite bien sur que Carla est une belle fille (ce n'est pas mon genre) mais Grace Kelly aussi (plus belle peut être) et je n'ai jamais vu son cul a toutes les sauces. A la tête de notre pays un président Rock'and roll et une cover girl chanteuse de blues. Comment voulez vous que les autres pays ne se foutent pas de notre gueule !

Beber 16/02/2008 16:55

Y a pas à dire c'est quand même une bombe carla !!! lol

elbertrude 15/02/2008 21:26

Coucou Kriss !Pour le livre, les trucs avec des questions existencielles variées, évidemment, ça m'intéresse ! hihi. Alors je le met sur ma liste, qui s'alonge encore et toujours... C'est d'un déprimant !Et pour la première dame de France, je vois pas en quoi c'est du courage. C'est de la médiatisation, point. Ils ont comprit que du moment où ils s'affichaient sous toutes les coutures, on parlera d'eux, et cela pour leur vie, et que peut-être, en vendant du cul, on ne fera pas trop gaffe à la direction de notre vie à nous.A ce niveau là, ce n'est même plus du complot ! C'est tellement flagrand que ça en devient insultant. Mais que veux-tu, ça marche ! On n'a jamais autant parlé politique et vie privée que depuis 1an...Je te souhaite malgré tout une très bonne soirée !Bise !