Miscellanées

Publié le par krissolo

Ouf! J'achève enfin ce qui aura été au final le billet le plus long à rédiger de la courte histoire de ce blog. La "faute" à cette chère Fanette chez qui j'ai vu un post présentant "l'excellente" idée mise en oeuvre ci-après. L'idée en question consiste à vous faire découvrir l'ensemble des blogs qui font partie de la liste de mes favoris. Enfin, pas tout à fait l'ensemble puisque je m'arrête aujourd'hui à ... 85! La suite sera pour une autre fois ... si j'en ai le courage! En attendant, je vous laisse le soin de parcourir cette liste, de repérer si vous y êtes, de cliquer sur quelques uns de ces liens - ou sur tous si le coeur vous en dit - et de revenir ici même me dire ce que vous en aurez pensé. Bon voyage!

bougie4.jpg
 

Pour continuer ce billet, une autre liste, celle des premiers signataires de l'appel lancé le 13 février dernier par l'hebdomadaire Marianne. Précédée, comme il se doit, de l'appel lui même. Pour celles et ceux que cela intéresserait, Marianne a ouvert la signature à l'ensemble des internautes. Pour cela, rien de plus simple, vous rendre ici et vous laisser guider. Bonne lecture et, qui sait, bonne signature peut être ...

Auteur : Marianne, 32, rue René Boulanger, 75010 Paris
. Hebdomadaire créé en 1997 par Jean-François Kahn. A l'attention de : M. le président de la République, Nicolas Sarkozy :

Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses
, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.

-Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective.
-Leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, gage de la paix civile.
-Leur attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information.
-Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis 50 ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXI° siècle.

Au-delà de leurs divergences, les soussignés tiennent à rappeler leur engagement à défendre, séparément ou ensemble, ces impératifs, comme toujours cela fut fait au cours de l'Histoire de la République.

Premier signataires
:

Pierre Lefranc, ancien chef de cabinet du Général de Gaulle
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre
Ségolène Royal, ancien ministre, Présidente de la région Poitou-Charentes
François Bayrou, ancien ministre, député des Pyrénées-Atlantiques
Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre
Corinne Lepage, ancien ministre
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne
Bertrand Delanoë, maire de Paris
Maurice Leroy, député du Loir-et-Cher
Noël Mamère, député de la Gironde
Jean-Christophe Lagarde, député de la Seine-Saint-Denis
Marielle de Sarnez, conseillère de Paris
André Gérin, député du Rhône
Arnaud Montebourg, député de la Saône-et-Loire
Jacqueline Gourault, sénatrice du Loir-et-Cher
Jean-Pierre Brard, député de la Seine-Saint-Denis
Jean-Paul Bled, président des Cercles universitaires d'études et de recherches gaulliennes

798692-958215.jpg

En bonne logique, il me fallait terminer cette liste de listes par celle, promise depuis si longtemps, des artistes présents dans mon lecteur mp3 et commençant par la lettre D. Pour rappel, par manque de place dans le baladeur en question - et aussi parce que j’aime beaucoup passer d’un univers à un autre - il n’y a toujours dedans qu’un seul et unique morceau de chaque artiste. Et cela que je connaisse cet artiste depuis longtemps - et possède la majeure partie de sa discographie en mp3, sur DVD, sur CD ou même en vinyles ou en K7 audio (si, si, j’en ai encore !) – ou pas. Pour bien faire, il aurait fallu que j'illustre d'un document sonore chacune des chansons présentées. Mais comme je ne maîtrise pas encore totalement les outils proposés gentiment par Christine il n'y aura donc, au final, qu'une ou deux vidéos. Bonne lecture, bonne écoute et bon visionnage tout de même.

Daft Punk : Around The World : Pas forcément le meilleur morceau de ces symboles de la "French touch", mais celui que j'aime le plus écouter en ce moment.
Das Ich : Destillat (VNV Nation Mix): Un duo d'allemands complètements déjantés. J'ai eu la chance de les voir sur scène, un grand moment!


Dead Or Alive : You Spin Me Round : Je devais être en 3ème quand c'est sorti en France, nostalgie quand tu nous tiens!
Deee-Lite : Groove Is In The Heart : Un morceau qui symbolise les débuts de la House, du smiley et des raves.
Deep Purple : Smoke On The Water : On appelle ça un grand classique non?
Depeche Mode : Never Let Me Down Again : Voir Post scriptum du billet précédent ...
De/Vision : Strange Affection : Des allemands, comme Das Ich, ... mais beaucoup plus calmes.
Diana Krall : The Look Of Love : Une canadienne à la voix d'or, une des "reine blanche" du renouveau du jazz.

Didier Super : Y'en A Marre Des Pauvres : Le nom et le titre se suffisent à eux même, nul besoin d'explications complémentaires.
Dire Straits : Sultans Of Swing : A mon sens, le meilleur morceau, et de loin, de l'ex bande à Marc Knopfler.
Django Reinhardt : Djangology : Le maître absolu de la guitare manouche, souvent imité, jamais égalé.
Duran Duran : The Reflex : Même remarque que pour Dead Or Alive, back to the 80's! 
 
 

Duran Duran - The Reflex
envoyé par hakim93200

PS qui n'a rien à voir : En bonus, pour célebrer dignement la 5ème victoire de rang toutes compétitions confondues de l'OM, je vous propose de visionner une dernière vidéo. Celle d'un incroyable but, expédié par la nouvelle petite merveille du Vélodrome, j'ai nommé Matthieu Valbuena. Un ancien joueur de national, symbole vivant du renouveau quasiment invraisemblable de cette équipe passée de la 19ème et avant dernière place du classement au soir du 3 novembre à la 4ème depuis hier et sa convainquante victoire contre l'ennemi intime parisien.




Commenter cet article

Varandzo 26/02/2008 21:39

J'ai signé la pétition... Amitiés @+ VDZ

PetitChap 24/02/2008 10:28

Rhâaaaaaaaaaaaa !! Didier Super, j'adore !! Tu connais sa version de "Petit Papa Noël" ?! Elle est excellente !!

pol 24/02/2008 02:17

un petit salut avant de m'éloigner quelques jours de la blogosphère@ bientôt

krissolo 22/02/2008 14:00

Hello,Fardoise, c'est normal que tu sois dans cette liste puisque j'y parle des blogs que j'apprécie.Lady Chester, comment mettre en favoris un blog que je ne connais pas?! Merci en tous les cas de ta visite et à bientôt peut être.Elbertrude, je sais bien que le clip de Das Ich n'en est pas vraiment un, mais je voulais vraiment vous faire découvrir ce morceau!Fanette, c'est bien parce que c'est toi que je prends ce terme de "fada" comme un compliment ;-)@ + ...

Fanette 22/02/2008 12:46

J'adore ce billet, c'est ton genre en plus et c'est ça que j'adore !Pas besoin d'en visiter 10, tu vas chez krissolo, tunas ton compte pour la journée ;-)merci fada !