Retour

Publié le par krissolo

Voilà quasiment un mois que je n'ai plus alimenté ce blog. Et quasiment un mois itou que je ne suis plus passé voir les vôtres. Celles et ceux qui connaissent ce blog, ou ont connu le précédent, savent qu'il n'est pas dans mes habitudes de m'absenter aussi longtemps, et cela sans mot dire qui plus est. Que s'est-il donc passé? Tout un tas d’évènements en somme.


Source illustration : Libération.

Je pense ici d’abord à l'exceptionnel revers connu par la majorité présidentielle, et Notre Bon Président au 1er chef, à l'occasion des élections cantonales et municipales. Exceptionnel par son ampleur (54 villes de plus de 20 000 habitants - dont 8 de plus de 100 000 - et 7 départements sont passés en deux week-ends de droite à gauche) et par sa précocité (après seulement dix petits mois d'exercice du pouvoir). Un revers dont, il me semble, il a été tiré peu de leçons, si ce n'est deux mini remaniements : le premier au gouvernement, qui marque la mort (provisoire?) de l'ouverture et le second à l'UMP qui marque la prise de pouvoir (définitive?) des sarkozystes historiques. Je pense aussi à la succession de décès survenus durant ce mois qui tous, à des degrés divers, ont pu me toucher, d'Anthony Mingella à Chantal Sebire, de Thierry Gilardi à Lazare Ponticelli, de Richard Widmarck à Jean-Marie Balestre. Sans compter peut être bientôt, peut être déjà, Ingrid Bétancour. Je pense encore, au rayon de l’actualité internationale cette fois, à l'indigne et sanglante répression chinoise au Tibet ou au discours fondateur prononcé à Philadelphie par Barack Obama proposant la vision d’une unité « post-raciale » de l’Amérique. Barack Obama qui, par ailleurs, devrait commencer à se préoccuper de mettre un peu plus de social dans son programme s’il ne veut pas voir Ralph Nader refaire au candidat du parti démocrate le même coup que celui de la dernière élection … Je pense de même aux célébrations plus ou moins émues de mai 68 ou du disco, au triomphe inattendu de « Bienvenue chez les Ch’tis », au noir mois de mars connu par l'Olympique de Marseille, après deux mois d'hiver où pourtant l'équipe semblait marcher sur l'eau, à ces nageurs qui avec leurs nouvelles combinaisons, et l’apport de bonnes ou moins bonnes vitamines, battent en ce moment record sur record ...




Source photographie : M6info

Un sujet sans doute mérite d'être traité au delà d'une ou deux simples phrases, la manifestation des personnes handicapées qui a été organisée il y a deux jours. Rendons tout de suite à notre ancien Président ce qui lui appartient, à savoir que les trois dernières grandes lois concernant le handicap ont été votées sous son égide. Qu'il ait été alors 1er ministre, comme en 1975 et 1987, ou Président, comme en 2005. Objectivement, ces lois ont permis, permettent et permettront encore de grandes avancées. C'est d'ailleurs ce que reconnaissaient de concert Jean Marie Barbier, président de l'APF (association des paralysés de France) et organisateur de la manifestation, le syndicaliste Jean Claude Mailly ou encore le politique Olivier Besancenot, tous trois présents dans le cortège de près de 20 000 personnes. Reste que, si avancées il y a, elles sont encore bien insuffisantes. Et le coup de gueule de la candidate socialiste en plein débat avant le second tour de la présidentielle était là d’ailleurs, à l’époque, pour nous le rappeler. Comme hier, les personnes handicapées ne réclament aujourd’hui rien d’impossible. Tout juste le droit de vivre avec un revenu décent. Réunies sous le slogan « ni pauvre, ni soumis », elles ont à l’occasion de cette manif rappelé à tous qu’aujourd’hui, au cœur de la cinquième ou sixième puissance économique mondiale, le montant de l’AAH (allocation adulte handicapé) s’élève à 628 euros par mois (chiffre 2007). Signalons à titre de comparaison que le seuil de pauvreté en France est fixé à 681 euros (chiffre 2005). Apparait alors une question, d'autant plus poignante en ces temps de hausse du coût de la vie, comment qualifier l’action d’un pays, et singulièrement d’un gouvernement, qui fixe des montants de minima sociaux en dessous du seuil de pauvreté ?

Pour en revenir à mon absence, je ne souhaite pas – arrivé à ce niveau de mon billet - vous en parler plus avant. Mais peut être sera-ce le cas plus loin, qui sait ? ... Par contre, je souhaite vous parler de vous, et plus précisément de celles et ceux d’entre vous qui ne viennent pas ici par connaissance ou par habitude mais à l’aide d’une recherche effectuée sur internet. Comme j’ai déjà eu, je crois, l’occasion de l’écrire, la possibilité de savoir comment les différents visiteurs arrivent sur mon blog a constitué la raison majeure de mon inscription sur Over-Blog. Et, de ce point de vue au moins, je n’ai pas été déçu par mon choix. Car, malgré un effondrement de fréquentation bien compréhensible ces dix derniers jours, je pense avoir été destinataire de quelques perles en terme de recherche. A noter que j''ai laissé volontairement la ponctuation et le style en l'état. Jugez plutôt :

Il y a tout d’abord, les sibyllins : moi pas comprendre quoi toi rechercher!

- http://les voix virtuelles
- Prêtresse sacerdoce manga
- Diane juif blog Paris II
- Xlanig
- Elle n'a que 19 ans et pourtant ...
- Image de patate pour blog
- Je cherche une série des années 80 alien bille bleu
- Arrêt de bus jouy-en-josas provence plan<!--[if !supportLists]--> <!--[if !supportLists]--><!--[if !supportLists]--><!--[if !supportLists]--><!--[if !supportLists]--><!--[endif]--><!--[if !supportLists]--><!--[endif]-->

Il y a ensuite celles et ceux qui, visiblement, recherchent quelqu'un ou quelque chose de précis, mais dont je ne peux m'empêcher de me demander comment ils sont arrivés là :

 

- Anne ramade
<!--[if !supportLists]-->- Dans une grange mettre des modules à habiter
<!--[if !supportLists]--><!--[endif]-->- Les blog de faire ami-e.mail japonaise
<!--[if !supportLists]-->- Blog de la société générale
<!--[if !supportLists]-->- Dupire marie do
<!--[if !supportLists]-->- Combien de congés obligation du 01/05 au 31/10
<!--[if !supportLists]-->- Résolution solitaire bille finir
<!--[if !supportLists]-->- Recherche de blog de cheval
<!--[if !supportLists]-->- A 18 ans on peut quitter sa province bien décidé à empoigner la vie
<!--[if !supportLists]-->- Titre film avec seventy five
<!--[if !supportLists]-->- Les petits papiers ludwig von 88
<!--[if !supportLists]--> - Fête païenne en corse

Source illustration : Inconnue

La derniere des douze précédentes recherche me permet une belle transition vers les obsédés, toujours fidèles au poste ceux là … et pourtant les miscellanées de Krissolo n'est pas un blog de cul!

<!--[if !supportLists]--><!--[endif]-->- A poil
<!--[if !supportLists]-->- Orgasm blog
<!--[if !supportLists]-->- Les bonnes positions pour baiser une femme dans sexy : photos
<!--[if !supportLists]-->- Over blog marie sexe périgord
<!--[if !supportLists]-->- Rat/histoire/d'O
<!--[if !supportLists]-->- Marion Jones cul
<!--[if !supportLists]-->- Photos de petite garce sexy
<!--[if !supportLists]--> - Sexy girl orgasm

Pour conclure cette partie, une spéciale dédicace à deux recherches : le particulièrement trash « Martine a la diarrhée » et le touchant « si on est exclu de son lycée peut on quand même passer son bac ? ». De même, spéciale dédicace, et un merci particulier à Beber, Madame Patate, Nagy et Varan, tous quatre à plus de dix visites mensuelles, et cela malgré l’insigne indigence de ma mise à jour. Et à propos de Varan, je ne peux pas finir cet article sans me plier à sa demande de répondre au questionnaire qui suit.

<!--[if !supportLists]-->1.     <!--[endif]-->Que regardez-vous en premier chez une femme (ou votre moitié) ?
L'ensemble, tout comme le fait Varan. Si je devais employer un mot un peu pompeux je dirais, l'harmonie générale. Et puisqu'il faut entrer dans les détails, je dirais le sourire, les yeux ...et les fesses aussi!

<!--[if !supportLists]-->2.     <!--[endif]-->Quel âge a « la votre » ?
36, jusqu'à la fin de l'année, à quelques jours près.

 

<!--[if !supportLists]-->3.     <!--[endif]-->Quel est son prénom ?
C'est le sien, justement.

<!--[if !supportLists]-->4.     <!--[endif]-->A-t-elle un surnom ou comment vous l’appelez ?
« Ma puce » ou « choupette », pour ce qui est des surnoms gentils. Quand je suis en colère, j'en ai d'autres, moins mignons mais, fort heureusement, moins souvent usités aussi.

<!--[if !supportLists]-->5.     <!--[endif]-->Une femme qui a un peu de ventre, c’est pour vous craquant, rebutant …?
Je préfère lorsque les rondeurs sont situées ailleurs. Mais en ayant moi même quelques unes, de rondeurs, je me vois mal faire trop le difficile ...

<!--[if !supportLists]-->6.     <!--[endif]-->Une femme qui prend soin de son corps, c’est une évidence ?
C'est dans la logique des choses, et c’est bien comme ça non ?

<!--[if !supportLists]-->7.     <!--[endif]-->Et les poils chez une femme un peu beaucoup pas du tout ?
Ca dépend où mais en règle générale je ne suis pas très fan à dire vrai.

<!--[if !supportLists]-->8.     <!--[endif]-->Une femme qui complexe ça vous trouble, vous émeut, vous horripile ?
Même réponse que pour la question 6.

<!--[if !supportLists]-->9.     <!--[endif]-->Où, comment, avez-vous rencontré votre femme ?
Dans le snack en face de la fac' où nous poursuivions tous les deux, sans forcément les rattraper, nos études.

<!--[if !supportLists]-->10.  <!--[endif]-->Depuis quand la supportez vous ?
Après demain cela fera 11 ans !!!!!

<!--[if !supportLists]-->11.  <!--[endif]-->Est-ce la seule femme que vous avez aimée ?
Non!!!!!

<!--[if !supportLists]-->12.  Quel est son parfum préféré ?
Elle n'est pas très portée, à mon grand désarroi d'ailleurs, sur les parfums, les bijoux, le maquillage, les fanfreluches en général.

<!--[if !supportLists]-->13.  <!--[endif]-->Quel est son dessert préféré ou détesté ?
La tarte aux pralines (miam, miam)

<!--[if !supportLists]-->14.  <!--[endif]-->Quel est sa couleur de vêtement qui lui va le mieux ?
Noir, blanc, bleu

<!--[if !supportLists]-->15.  <!--[endif]-->Lui feriez-vous un enfant ou aimeriez vous ?
C'est en cours, enfin!  Après 4 ans d'essais infructueux!

Pour la première fois depuis que je participe à des chaînes, je n’enchaine personne. Vu mon peu d’assiduité, il serait outrecuidant de ma part de mettre les fers à qui que ce soit. Par contre, si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche de participer à cette petite opération de dévoilement intime.




envoyé par badapoum1234


PS qui a tout à voir : Pas de musique issue de mon baladeur cette fois, la lettre M attendra. Par contre, il me semble que je vous dois, pour en terminer, quelques explications concernant mon absence. Elles sont très simples et tiennent en une seule expression « pas le temps ». Et pourquoi pas le temps me direz-vous ? Pour trois raisons en fait :

Tout d’abord, après quatre années d’essais infructueux, « épouse x pas encore veuve y » est enceinte. Et cela même alors que nous allions - après environ dix huit mois consacrés à divers examens, consultations et autres analyses - commencer le traitement de FIV, les produits ad hoc étaient encore au frais dans notre réfrigérateur il y a peu. Et cet état de fait entraine quelques petites, ou moins petites, choses à faire avant l’arrivée du petit bout, qui en l’occurrence sera une « petite boute » d’ailleurs ;

Ensuite, j’ai entamé, quelques mois avant l’annonce de la grossesse, une reprise d’études. Et bien que je ne sois pas aussi assidu que je devrais l’être, cela aussi a tendance à prendre un peu - voire beaucoup - de temps. Surtout quand, comme moi, vous choisissez une filière n’ayant qu’un lointain rapport avec vos études d’origine.

Enfin, je viens d’être nommé dans de nouvelles responsabilités. Non pas que je monte en grade, ni même que je sois augmenté … « Travailler plus pour gagner plus » qu’il disait … Seulement mon périmètre et mon champ d’activité changent. Et, là comme précédemment, cela induit du temps. Du temps pour assurer la transition entre les deux postes tout d’abord mais aussi, et peut-être surtout, pour s’approprier le nouveau.




envoyé par sabotage

PS qui n’a rien à voir : Comme le montre le clip ci-dessus, n’oubliez pas le 110 !

Commenter cet article

krissolo 06/04/2008 11:01

Hello,Emil, ton commentaire fait bien plaisir, surtout qu'il est comme à ton habitude empreint de ce mélange de mauvais esprit et de bonne humanité qui - me semble t'il - te caractérise. La bise à Tsitsi.Dominique, comme tu dis le clip est hard mais il parait que les jeunes - et les moins jeunes aussi - se protègent moins qu'avant. Alors, il faut ce qu'il faut non?Marie Laure, ravi à mon tour que tu passes à ton tour :-)Pol, merci de ton passage, bon week-end à toi aussi!@ + ...

pol 05/04/2008 23:36

bon week end@ bientôt

marie laure 04/04/2008 09:06

Merci d'être passé etd 'avoir laissé un p'tit commentaire :) Ravie que tu sois revenu avec plein de bonnes nouvelles !

dominique 04/04/2008 08:58

re bonjour, je viens de visionner ton clip / sida..(rassurée chez toi..alors que j'avoue être passée vite sur le sujet, suite à un commentaire laissé ces jours ci..chez moi..d'un inconnu ,un  site adulte qui le diffusait aussi ...entres autres.....j'y suis pas restée longtemps..)bref..clip hard..!!

Emil 03/04/2008 19:23

Hello, (selon une formule consacrée)
Ça fait un bail que je n’ai pas mis de commentaires sur ton blog, parce que, je sais pas pourquoi, mais il doit être incompatible avec ma synthèse vocale. Alors je prends le taureau par les cornes et j’écris mon com sur word, et Tsitsi, ma toujours épouse bien aimée, essaiera de le coller sur ton blog. (Tiens, c’est idiot d’écrire ça, parce que de 2 choses l’une :
Soit ça ne marchera pas et tu ne le liras jamais, soit tu le lis, et c’est pas grave de savoir comment il est arrivé !!)
      Bon je vais faire preuve d’originalité, et adresser mes félicitations aux futures parents de … euh comment déjà ? … Ah c’est vrai elle n’a pas encore de prénom. Enfin quoiqu’il en soit, FELICITATIONS !!!
Dis donc, côté temps, ça va pas arranger les choses, hein ? Mais bon, ce temps là, il passera vite.
Quant à tes déboires avec des «rechercheurs, qui, en l’occurrence ne sont pas toujours des «découvreurs», ça n’est pas étonnant quand on intitule une rubrique, je cite : « Sexy ». La puissance de Google aurait dû te mettre la puce à l’oreille.
      Bon, ben voilà, je n’ai plus qu’à prier pour que ce billet te parvienne, et dans ce cas tu n’auras des nouvelles que lorsque Tsitsi sera dispo … (comme on dit chez les ‘djeune’s’)
Biiiiiiizzzzzz à toi, et à madame,… euh comment déjà, … ah oui, «justement c’est son prénom».
PS 1 Et oui, moi aussi j’ai été enchaîné par ce maudit Varan. Vache à plumes !!!!
PS 2 Une adresse qui pourrait éventuellement t’intéresser : http://leswampsenpire.blogourt.fr