Définitions

Publié le par krissolo

1. VRP : Voyageur Représentant Placier, représentant commercial salarié uni à un, ou plusieurs, employeurs par un contrat de travail constitutif d'un lien de subordination (exemple : Areva, Dassault, Airbus, Total, Vivendi, ...)

2. Président de la République : Chef d'État d'un pays qui a choisi une forme républicaine de gouvernement. En France, désigne le personnage qui - entre autres fonctions - assure la représentation de l’Etat par rapport à l’étranger, …

3. Nicolas Sarkozy : Politicien de la fin du XXème et du début du XXIème siècle, élu pour exercer la fonction 2. et  ne parvenant, au mieux, qu’à remplir la fonction 1.

 

 


PS : En bonus, la vidéo live d’un morceau intitulé ... « Funkadhafi » créé au milieu des années 80 par Front 242, groupe d'EBM belge qui a influencé rien moins que les Chemical Brothers, VNV Nation ou même Daft Punk. Attention, c'est du brutal ... mais infiniment moins tout de même que la politique menée par 3.

Publié dans Miscellanees de 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello à tous,@ Nana, ma réponse concernant le rétrolien est sur ton blog, j'espère qu'elle est exacte ...@ Girino, je ne fais pas la gueule, et sans remettre en cause la nécessité dans laquelle est le pays d'exporter, j'estime juste que les français n'ont pas élu un VRP, fusse t'il de qualité.@ Drux, merci pour les compliments :-)@ Falcon et Alain, cela me fait toujours bizarre de voir deus bons potes se prendre la tête comme ça. Une idée, comme je le disais à Alain précédemment, allez faire un tour sur vos blogs respectifs, il est possible que vous changiez d'avis l'un sur l'autre (et réciproquement ;-)@ + les gens ...
Répondre
F
C'est qui ce "Alain" ? Donc on ne peut pas être un peu en désaccord avec quelqu'un sans se faire insulter ?Au lieu de dire des conneries et d'insulter de manière facile et sans aucune raison, deux choses. Lire mieux les gens avant de partir dans des caricatures d'une facilité déconcertante, et se dire que la tolérance et le "sens noble de la politique", ce n'est pas que pour les autres. Sinon autant fermer "sa fenetre", ça évitera de s'énerver contre ceux qu'on ne veut pas voir et pas écouter... (Krissolo, y en a pas beaucoup des intolérants bêtement sectaires ici, c'est tant mieux mais quand y en a, ouh là...)Quand même réponse, je ne me suis pas énervé. Mais sur la leçon de la rupture et des promesses non tenues de Sarkozy, honnetement, c'est pas à moi qui faut la faire. C'est exactement ce que je dénonce depuis en fait le 7 Mai 21h quand ça a commencé au Fouquet's. Le reste, la politique au sens noble du terme (pour reprendre ton copain sectaire, ce n'est déjà pas aller caricaturer de manière bête la personne qui n'est pas d'accord avec toi) appelle à ne pas s'humilier soit même, je suis totalement d'accord. Maintenant, être noble et voir passer devant nous des américains, des anglais, ou des chinois, ça me gène.Donc honnetement, et pour reprendre ton billet initial, je n'en veux pas à Sarkozy d'être VRP. S'il est au moins ça, et s'il peut aider au moins à ça, je prends. Je prends quand quelqu'un, même si je ne suis pas de son avis, fait des choses bien. Et pour moi, c'est bien de vendre à l'étranger. Ca permet à des gens de manger et d'avoir un boulot.Bonne semaine
Répondre
D
La vidéo est brutale en effet. J'aime beaucoup ces défintions, c'est drôle et ça sonne juste ^^<br /> Bon week-end à toi! A+
Répondre
G
roh tu vas pas faire la gueule ! Pour une fois qu'on vend des rafales !
Répondre
N
Eh bien sais-tu de quoi je parle quand je dis : je te laisse le rétrolien d'un article? (faut que j'avoue, je ne parle pas un mot d'Anglais)c'est plus simple sur rmc, le rétrolien se trouve en bas et à gauche de chaque article et en plus c'est en français, alors ici sur over-blog il correspond à QUOI ?
Répondre