Du meilleur goût

Publié le par krissolo


En relisant les deux petits articles que j'ai posté jusqu'ici, je me suis vite aperçu que, pour mon retour dans la blogoboule, je n'avais pas été très enjoué. Je vous ai successivement proposé une vidéo plutôt "trash" - que je ne peux une nouvelle fois que vous conseiller vivement de regarder si vous ne l'avez pas encore fait - et un article célébrant la mémoire de deux personnes disparues récemment. C’est donc l’esprit badin et le cœur léger que je poste cet article. Ce post porte sur une petite info passée plutôt inaperçue jusqu’ici, en dehors de la blogoboule. Hasbro, détenteur des droits du Monopoly, jeu de plateau le plus vendu au monde, a lancé il y a quelques temps le Monopoly des villes françaises. Il s’agit de choisir quelles seront les villes qui remplaceront les traditionnelles 22 cases habituellement dévolues par exemple à l’avenue des Champs-Elysées, à la Place Pigalle ou à la rue Lecourbe. Il ne reste plus que 13 jours pour voter et, à l’heure actuelle, la mythique Rue de la Paix est remplacée par un surprenant petit village. Les grandes métropoles françaises ne sont en effet pas à la fête. Toulouse, 1ère d’entre elles, n'arrive qu'à la 12ème place, Lille est 15ème et Lyon 19ème. Pire, Marseille, Bordeaux, Nice et, comble de l’outrage, Paris ne figurent même pas sur le plateau.

A qui revient alors l’illustre honneur d’occuper la 1ère place ? A une petite bourgade du Lot, rendue célèbre par le plus fameux sketch de l’antique émission Le petit rapporteur, j’ai nommé Montcuq. Bien évidemment, des slogans comme "Votez pour Montcuq" ou "Montcuq sur un plateau" viennent tout de suite à l’esprit et prouvent, s’il en était encore besoin, que les français font preuve d’un mauvais esprit tout à fait réjouissant. Quoi la multinationale du jeu serait obligée de réaliser son édition limitée avec Montcuq comme carte majeure ? Voilà qui serait piquant et qui, quelques jours après le décès de Jacques martin, rendrait parfaitement hommage à celui qui fut, ne l’oublions pas, le 1er des trublions de la télévision. L’ancêtre de tous les amuseurs qui se sont depuis, avec plus ou moins de plaisir et de réussite, succédés à l’antenne. Et si vous n’en êtes pas certains, allez faire un tour sur DailyMotion ou sur UTube, vous devriez trouver ce fameux sketch où Pierre Bonte demande innocemment au Maire de l’époque où peut bien se trouver l’arrêt de bus du village ? L’arrêt de Montcuq bien entendu … Ce n’est pas très fin mais, à l’époque, il fallait vraiment oser !

Et bien puisqu’oser semble de nouveau possible, et que nous ne sommes plus à une absence de finesse prêt, emboitons le pas de tous ces internautes et votons nous aussi. Votons, pas pour Montcuq, ni pour Dunkerque ou Reims, toutes 3 sur le podium, mais pour d’autres riantes cités de notre bien aimé hexagone. Votons pour les classiques Deauville, Joinville et Trouville. Votons pour Condom, dans le Gers, citée qui, indubitablement, devrait être jumelée à Gland du coté de la Suisse, à Seix en Ariège ou même à Poil. Votons pour tous les Bourg possibles et imaginables, de Bourg la Reine dans le 94 à Bourg-Madame pas loin de Sisteron et à Hell-Bourg, charmant village de La Réunion. Mais, en voulant jouer encore plus des consonances, votons pour Arnac la Poste (et l’EDF aussi !), Massy Palaiseau (car ça fait super mal !) ou Jouy-en-Josas (mais pas ailleurs c’est défendu !) … Et je n’évoque même pas ici la légende selon laquelle trois bourgades se seraient retrouvées sur un seul et même panneau indicateur pour former une phrase entière. Cela donnait Aubonne, Gimel, Gland et malheureusement Gimel aurait été supprimé suites à diverses plaintes.

Bref, je pourrais encore continuer longtemps. En vous amenant par exemple du coté de Knot le Zout. Mais nous sortirions alors du territoire imparti puisque qu’il s’agit d’une bourgade d’outre-Quievrin. Pour conclure, je dirais donc que voter pour Montcuq c’est bien, mais que nous pouvons faire mieux. Que nous pouvons rendre encore plus mal à l’aise les propriétaires d’Hasbro qui, parait-il, songeraient fortement à éliminer Montcuq de la course. Alors, tous sur le site du Monopoly, votons, et que le meilleur gagne !



sarkopoly-1--438x438.jpg

Publié dans Miscellanees de 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui je faisais de la provocation mon cher Krissolo! les vins français sont fameux, mais ils ne sont plus les seuls dans le monde, chose que vos viticulteurs semblent ne pas bien comprendre. Comme je le disais dans mon article, un rosé ou un rouge de la swan valley est un bon début pour qui veut goûter au nectar australien!<br /> <br /> vraiment heureuse de te revoir mon ami!
Répondre
E
Oh, changer le Monopoly ???? Mais c'est très perturbant ! Surtout si tu dois payer 40 000 euros pour occuper Montcuq ! <br /> pfff, c'est si facile... :)
Répondre
P
ils vont être ravis de leur idée chez hasbro<br /> bonne soirée
Répondre
F
En plus c'est un joli village :) (je t'enverrai des photos de Montcuq ce soir, tu pourras les poster ^___^)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Et Chatenay Malabry ne profite jamais!<br /> ;0)<br /> <br /> Arf!<br /> <br /> Zgur
Répondre